Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! (Matthieu 25 : 5-6)

Qui sommes-nous?

LA VISION

La Vision du Ministère de Repentance et Sainteté est celle de la venue du Seigneur Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle la Bible a été écrite, c’est la raison pour laquelle nous sommes devenus chrétiens, c’est la raison pour laquelle Le Seigneur Jésus est venu sur cette terre et c’est la seule vision vers laquelle l’humanité entière doit avoir le regard, afin d’espérer échapper à la colère du Dieu très Haut.

Malheureusement l’Église qui est l’institution établie par Le Seigneur au travers de laquelle les nations doivent revenir à Dieu, a totalement ou presque oublié cette promesse ultime et si importante que Le Seigneur Jésus a faite, et les conséquences liées au manque de préparation.

Jean 14 :1-3

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

1 Thessaloniciens 4 : 15-17

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Matthieu 24 :38-42

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 25 :11-13

Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

En ces temps de la fin, Le Seigneur, au travers de Son Serviteur (le Prophète Dr. Owuor), rappelle sans cesse l‘imminente venue du Seigneur Jésus-Christ et c’est pour cela que l’homme de Dieu, dès le début de son appel, n’a cessé de crier à l’église et aux nations de la terre que Dieu le Père lui avait ordonné d’annoncer que le temps est accompli et qu’il est enfin temps de se préparer pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Matthieu 24 : 36

Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Cette même vision du Ministère de Repentance et Sainteté est sans cesse répétée dans le livre d’Apocalypse afin de rappeler à l’église de Christ de ne pas oublier ce rendez-vous si important pour le Royaume de Dieu.

Apocalypse 3 :11

Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

 

Apocalypse 16 :15

Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! 

 

Apocalypse 22 : 12

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.

 

Apocalypse 22 : 20

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

LA MISSION

Le Seigneur Dieu a dit à Son serviteur : ‘‘ Regarde, Le Seigneur est sur le point de revenir, mais l’église n’est pas prête. Va leur dire de se préparer pour la venue du Messie ’’

La Mission donc de ce Ministère conduite par l’homme de Dieu est donc d’instruire Le peuple de Dieu à se préparer. Il ne suffit pas de savoir que Le Seigneur Jésus revient pour espérer partir avec Lui, mais il faut se préparer, et la préparation ne peut se faire sans l‘aide du Saint Esprit, car Lui seul a la capacité de fournir l’épouse de Christ l’huile extra dont elle aura besoin pour entrer.

Matthieu 25 :6-10

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Le Seigneur Jésus accorde une importance totale à la nécessité pour Son Église de se préparer convenablement.

Luc 21 : 34-36

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Mais malheureusement, plusieurs parmi son peuple vont refuser cet appel à la préparation car immergés dans les choses de ce monde et vont ainsi manquer les noces de l’Agneau dans le Royaume des Cieux.

Luc 14 : 15-24

Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu! Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt. Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir; excuse-moi, je te prie. Un autre dit: J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie. Un autre dit: Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller. Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Le Prophète du Seigneur parcours donc les nations de la terre afin d’appeler à la Repentance et à une vie de Sainteté l’Église qui est l’Épouse de Christ.

La Mission de ce Ministère est celle de préparer, aux travers des messages que Le Seigneur donne à Son serviteur, les nations Francophones, de les réveiller de leur sommeil. La préparation est un acte volontaire et singulier et ne dépend pas des autres ou même de l’environnement extérieur. Le salut est personnel et chacun devra rendre compte à Dieu personnellement et non pas collectivement.

Souvenons-nous que dans la Parabole de Matthieu 25 lorsque Le Seigneur Jésus parlait de Son retour, toute l’Église s’est endormie, même celles qui s’étaient mises à l’écart pour la venue du Messie, mais il a fallu qu’elles entendent cette voix de minuit afin de se réveiller.

Matthieu 25 : 5-7

Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Nous avons dont le devoir d’écouter ce serviteur de Dieu, peu importe notre statut social ou même notre rôle dans l’Eglise, car la Parole de Dieu est au dessus de tous.

La Repentance et la Sainteté sont les deux piliers sur lesquels doit se reposer l’église afin de se préparer.

Hébreux 12 :14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Matthieu 3 : 8-10

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Apocalypse 2 : 5

Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Proverbes 28 :13

Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Contactez-nous

Suivez-nous

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous avez été enregistré avec succès! Ops! Quelque chose n’a pas fonctionné, s’il vous plait réessayer.

© 2024 Ministère de Repentance et Sainteté